Rituel d’automne

Cette peau que j’habite

1468550_628160500580047_669056134_n

Atelier non résidentiel pour hommes et femmes

Atelier intensif adapté à chaque saison qui favorise la compréhension du rapport entre les niveaux physique, psychique et émotionnel afin de favoriser et maintenir l’équilibre et la santé.

Il s’agit d’une pratique profonde avec un maintien prolongé des postures où l’attention se porte sur les mouvements des fascias et du squelette (plutôt que des muscles).

L’accent est porté sur la conscientisation du centre corporel et des connexions internes par le biais d’un relâchement de l’activité et de la tension musculaire.

La pratique rassemble les principes de la médecine chinoise et la séquence des postures de yoga est conçue pour stimuler et rehausser la circulation d’énergie à travers les méridiens du corps.

Les postures sont maintenues plus longtemps pour nous permettre de céder au souffle et de nous abandonner à la fondation. La conscience interne s’approfondit en creusant notre intuition.

En nous axant sur les zones corporelles non actives, celles sans sensations, nous devenons conscientisés de ces zones, nous permettant donc de rééquilibrer et de développer un sens plus profond de l’union entre le corps, l’esprit et l’âme.

Pour cette saison, l’emphase sera sur l’élément métal.

Les organes associés son le poumon et le gros intestin.

”PO” est l’énergie psychique des poumons. Il représente l’âme végétative ou instinctive. C’est l’instinct de conservation, la conscience du corps.

L’atelier donnera emphase au travail de conscience et libération de la respiration, du toucher, de la peau, du chagrin.

Heures : samedi et dimanche de 10h à 17h

Pour connaître les prochaines dates de cet atelier, veuillez vous rendre à l’agenda.

Si vous désirez que Jadson vienne dans votre région pour animer cet atelier, veuillez contacter Dominique Jeanneret à bonjourdo@gmail.com. Nous nous ferons un plaisir d’organiser cet évènement avec et/ou pour vous.

.